[Insolite] Vol de colis : quand un ex-ingénieur de la NASA conçoit une bombe à paillettes sous forme d'Apple HomePod !

On connaissait les sites qui permettaient d'envoyer des confettis ou des paillettes à la Terre entière mais cet ancien employé de la NASA a pousser le vice encore plus loin : une bombe à paillette sous forme de colis piégé ; sous les traits d'un Apple HomePod !

 

(Source : Mark Rober - Youtube)

 

"J'ai été énervé que mon colis ait été volé et j'ai donc conçu un colis revanchard sous forme de bombe à paillettes", présente succinctement Mark Rober, un ex-ingénieur ayant œuvré à la NASA pendant  9 ans - à partir de 2004 - dont 7 années consacrées au rover Curiosity, au sein de la cellule JPL (Jet Propulsion Laboratory). Désormais Youtubeur-inventeur et "ami de la science" comme autoproclamé sur son compte Twitter officiel a décidé de se venger de quelques larcins relatifs à des colis dérobés qui lui étaient destinés.

 

Pour ce faire, il a utilisé un appareil permettant d'envoyer (force centrifuge) 3 coloris de paillettes, sous les traits d'un frauduleux colis Apple HomePod qui contient, en réalité, 4 smartphones bardés de capteurs et de caméras afin de filmer le-la voleur-voleuse sous toutes les coutures. Petit bonus malodorant du genre : un spray qui s'active et qui éjecte une odeur fortement nauséabonde... Enfin, le paquet en question est étiqueté en hommage à Home Alone (Maman j'ai raté l'avion, le film) avec un expéditeur au nom de Kevin McCallister (Lincoln Ave etc) pour une livraison à "Harry et Marv 321 wet bandit way !

"La morale de cette histoire est simplement qu’il ne faut pas voler les affaires des autres", explique l'ingénieur-Youtubeur qui a vraiment dû être agacé pour vouloir fomenter une telle invention... Joyeuses fêtes !

 

Source : Chaîne Youtube officielle de Mark Rober.




  • Mots-clef: , ,