Qwant ne perd pas le Nord et lance son service de cartographie Maps en Alpha !

Il y a environ un an et six mois, le moteur de recherche made in France présentait brièvement son projet de Maps au salon annuel technologique Parisien Viva Tech (nology). Début Décembre, Qwant déploie une version Alpha de se service !

 

Qwant Maps, version Alpha.

 

Pour l'heure rien de folichon mais, pour autant, tout à découvrir : en effet, depuis Qwant Maps, l'internaute peut d'ores et déjà tester le service de cartographie en ligne fonctionnant sous OpenStreetMap, ce qui garantira une consultation ou une recherche en toute discrétion là où la concurrence collecte massivement - mais en toute transparence via la RGPD... - les données-utilisateurs à chaque clics.

La fonction "Itinéraire", pour l'heure, est grisée et la fonction "favoris" est en attente de clics contextuels (aucune option relative quand on clique sur un point de la carte ou d'un résultat de recherche même si des pictogrammes liés au tourisme sont renseignés, par exemple).

Le chemin est encore loin pour Qwant pour rivaliser face à des géants comme Google mais le service proposé via Maps a au moins le mérite d'exister. Il faudra voir dans les prochains mois ce que cette version Alpha deviendra en terme d'évolutions fonctionnelles et techniques... A suivre !




  • Mots-clef: ,