PlayStation Classic : le menu caché de la mini-console de Sony !

Si vous avez commandé ou - bientôt - remporté (via notre jeu de Noël SOSOrdi.net qui permet de remporter la précieuse console rétro  !) une PlayStation Classic, vous serez heureux d'apprendre que Sony a joué les cachottiers en permettant une navigation-menu avec une flopée d'options pour les plus avertis en la matière !

 

 

L'astuce est assez simple puisque il suffirait de brancher en USB un périphérique-clavier pour que ce menu condensé apparaisse via la touche Echap (ou Espace, en cours de jeu). De là, bon nombre d'initiés et / ou de curieux pourront personnaliser la console (attention, encore une fois, en connaissance de cause en cas de défaillances logicielles) comme la région (PAL / NTSC), permettant ainsi de passer de 50 Hz à 60 Hz pour certains jeux comme Tekken 3, entre-autres.

 

En aparté, un fait qui en fera certainement rager plus d'un(e) : une liste "masquée" (consultable depuis ce menu caché, en explorant ce dernier) des jeux vidéos testés par l'éditeur Japonais comme Kula World, les deux premiers opus de Tomb Raider ainsi que de Tony Hawk's Pro Skater, Medievil I, Gran Turismo (entre-autres). Reste à voir si la console pourra, tout comme certains nano-ordinateur peuvent le permettre de manière "détournée", s'enrichir de quelques titres en plus... A suivre !