Microsoft peaufine de nouvelles icônes pour Windows 10 et ses applications (sous haute "inFluent" Design) !

Créer des icônes ou simplement les modifier peut vite devenir un casse-tête surtout quand le sigle SVG s'immisce dans les conversations animées du genre... Une problématique bien loin de préoccuper l'esprit de Microsoft et de son designer en charge de Microsoft Office, Jon Friedman, qui a divulgué un nouveau lot d'icône d'Office 365 !

 

 

Selon les propos rapportés par Medium, la mentalité suit la tendance de l'ultra-simplicité tout en modernisant un concept (comme on a pu le voir, récemment, via la box Delta de Free disponible à la précommande avec des frais de migration mi-gratuit, finalement, et un abonnement Netflix - 1 écran - inclus mais ne comprenant pas la HD) : "nous avons modifié le rapport lettre / symbole. Traditionnellement, la lettre occupait les deux tiers de l'icône et le symbole, le tiers. Nous avons modifié ce rapport pour mettre maintenant le symbole en évidence, car si la lettre représente l’outil lui-même, le symbole parle davantage aux créations des gens", explique Jon Friedman. Exit, donc, l'imposant "W" de Word, par exemple, pour faire place à la fonctionnalité, avec une touche de Fluent Design bien sûr.

 

Côté date, rien d'annoncé encore mais tout laisse penser que la prochaine mouture majeure de Windows 10 pourraient avoir droit à une intégration de nouveaux icônes du genre... A suivre !

 

Source : Medium - 29 Novembre 2018 - Windows 10 et Office 365 : nouvelles icônes.