Google + : extinction de la plateforme communautaire anticipée, en Avril 2019 !

Il y a deux mois, Google annonçait la fermeture définitive et progressive de sa plateforme, G+ (Google Plus) en Août 2019 ; revirement de situation : après la découverte d'un - autre ! - bug, le géant Américain revoit son planning pour fixer une date... en Avril 2019 !

 

 

Pour les aficionados (oui, il y en a) du genre, la nouvelle sonne comme un second coup de poignard, puisqu'après les récents évènements mettant en lumière une fuite de données de quelques 500 000 profils-utilisateurs (nom, mail, loisirs...), Google communique à nouveau sur le sujet pour enterrer, semble t-il, définitivement et de manière anticipée par rapport à la date initiale, le projet G+ qui fermera ses portes l'an prochain, en Avril.

La cause ? la découverte d'une nouvelle faille au sein-même des APIs de Google Plus, affectant 52,5 millions d'utilisateurs... Une découverte de taille qui reprend le même exploit que la précédente mais à une échelle bien plus large tout en notifiant, toutefois, qu'aucune information sensible (d'ordre financière) n'a été ainsi exploitée. De même, l'équipe de Mountain View se veut rassurante en affirmant qu'à ce jour, aucune observation frauduleuse n'a été faite concernant un exploit éventuel via une application tierce. Reste qu'il ne manque qu'un réseau social au géant Américain pour parfaire son empire du genre : peut-être cela sera t-il l'occasion, à l'image du Phoenix, de mieux renaître via un réseau social plus sécurisé tout en conservant une allure visuelle simple et légère... A suivre !

 

Source : Blog Google - 10 Décembre 2018 - G+ (Google Plus) : fermeture du réseau social en Avril 2019.




  • Mots-clef: , ,