Freebox Delta : des frais de migration gratuits et rétroactifs "pour les abonnés de plus de 5 ans" (c'est Xavier Niel qui le dit) !

Après la conférence et ses polémiques nombreuses qui ont "plu" - ou déplus - sur les réseaux, Xavier Niel a tenu à revenir sur certains points pour faire la lumière entre les rumeurs, les ragots et les faits.

 

 

En effet, selon les propos rapportés par Univers Freebox, la Delta s'accompagnait de frais de migration à 99 euros au lieu des 148 euros annoncés pour les anciens abonnés. De quoi faire rager quand on avait un certain nombre d'ancienneté... Un point évoqué en toute clarté par le fondateur de Free : "On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela dès aujourd’hui et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucun frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés [...] Ces 2 mesures sont rétroactives et nous déduirons de votre facture les frais déjà payés (selon que vous décidez ou non de choisir le Pack Sécurité et/ou le disque dur). Par ailleurs, un déménagement de ligne pendant ces 5 ans ne remet pas à 0 l’ancienneté". Voilà qui est dit ; reste à voir si cela sera concrètement appliqué lors de la douloureuse.

Et pour l'offre Freebox One pointée du doigt avec un débit moindre, là aussi, le fondateur de Free se veut rassurant et promet une nouvelle offre "dans les jours qui viennent", sans forcément, donc, devoir payer la box player made in Devialet. De plus, l'Atmos serait, également, intégré dans le futur au sein des box ou, du moins, pour certains modèles... A suivre !

 

Source : Univers Freebox - 12 Décembre 2018 - Freebox Delta : Interview de Xavier Niel concernant les frais.