Xbox One X : bon ninif' à la console de Microsoft qui a fêté ses 1 ans ! (plop)

Si les pré-commandes permettaient un retrait dès le 6 Novembre 2017, c'est bel et bien à partir du 7 Novembre 2017 que la Xbox One X, une version améliorée de la Xbox One, était disponible !

 

 

Depuis les années 2000 (10 Mars, précisément), la Xbox originelle a fait un peu-énormément (oui, xbox oblige, on passera le "beaucoup") de chemin passant de la croix au cœur bien vert visible sur le capot (avec la télécommande qui était gratuite à l'époque avec un petit dvd !) à un design épuré qui se fond dans les meubles de la maison en blanc, en noir voire en édition spéciale aux couleurs de vos jeux préférés.

 

La Xbox d'origine,
marqué d'un grand "X" !

Côté configuration interne, Microsoft est passé d'une puce Intel (Xbox) aux actuelles puces AMD huit-cœurs et d'une carte Nvidia GeForce 3 à des cartes également AMD Radeon voire, pour la Xbox One, le modèle GCN. On passera les détails-mémoires (monstrueux) ; quand à la qualité image, là où la Xbox osait le rêve en 720p grand maximum (ou en HD "ready" avec le petit logo), la Xbox One promet toute la démesure de la 4K à 60 images par seconde. Seul le Xbox Live, mise à part "quelques" changements majeures en terme d'interface et de fonctionnalités, a fidèlement résidé depuis les débuts de la console.

 

 

 

Officialisée à l'occasion de l'E3 2017, la plus brûlante des consoles (nom de code : projet Scorpio) a eu son déploiement commercial début Novembre 2017 avec des packagings spécialement disponibles pour l'occasion. Depuis Microsoft ne cesse de vouloir faire monter les enchères (entre-autre et actuellement, avec Red Dead Redemption 2) et la X018 sera l'occasion de savoir à quelle hauteur : le 10 et 11 Novembre prochain, la firme de Redmond organise une conférence disponible en live, comme à l'accoutumé, sur les plateformes dédiées dont, directement, sur les systèmes Xbox compatibles à partir de 22 heures, Samedi soir prochain !

 

Samedi 10 Novembre, à partir de 22 heures,
la conférence "X018"...

 

En attendant sachez que PES 2019 et PUBG sont disponibles "pour une durée limitée" (!!) sur le store officiel de Microsoft (depuis un PC ou directement depuis votre console Xbox One (minimum) ; un miracle de fin d'année que l'on souhaite, entre-autres à CyberPunk 2077 dont la sortie est annoncé pour le courant de l'année prochaine, en 2019 (et non 2077, gageons-le !)... A suivre !

 

Source : Xbox - 6 Novembre 2017 - Pré-commandes livrées pour la Xbox One X.