Twitter : une fonction d'édition évoquée par son PDG ! (antériorité limitée)

Qui n'a jamais voulu corriger un mot, une expression, un lien envoyé à la volée dans un tweet ou râler chroniquement sur l'impossibilité de modifier un tweet récent ?... Une problématique du genre qui pourrait trouver assez vite une solution !

 

 

En effet, selon les propos de TheNextWeb rapportés à l'occasion d'un évènement en Inde tenu par le directeur général de Twitter, Jack Dorsey, les tweets pourraient s'affubler prochainement d'une nouvelle fonctionnalité : l'édition.

 

Jack Dorsey, fondateur et PDG actuel de Twitter.

 

"Beaucoup de gens [en] veulent un parce qu’ils veulent pouvoir corriger rapidement une erreur qu’ils ont faite, comme une mauvaise orthographe ou tweeter le mauvais lien", lance le fondateur et gérant principal de la plateforme sociale. Loin, toutefois, d'enlever le panache des billets écrits de manière enjouée ou emportée (comme ceux du Président Américain actuel, M. Donald Trump, par exemple), l'idée serait de pouvoir éditer mais pas à l'infini, en limitant dans le temps la mise à disposition d'une telle fonction.

En 2016, une telle idée avait déjà été évoquée mais sans plus de commentaires ; Gageons, enfin, que l'option amènera un débat et, pourquoi pas, un aboutissement du concept... A suivre !

 

Source : TheNextWeb - 13 Novembre 2018 - Twitter : édition d'un tweet.




  • Mots-clef: ,