[Rumeur] : Oppo aussi travaillerait sur une solution mobile à écran souple, flexible !

Après le coup d'éclat de Royole qui a devancé de peu son concurrent Samsung (alors que ce dernier nous promettait depuis quelques années la primeur de l'évènement), voici qu'Oppo pourrait clore ce top 3 historique puisque un brevet révèlerait des ébauches d'un terminal mobile à écran flexible !

 

(Source : Mobielkopen.net)

 

Selon le site technologie Néerlandais MobielKopen, le brevet ne contient, pour l'heure, que des dessins ; pas d'explications ou de descriptif, donc, mais le concept résonne fatalement comme ses concurrents, avec une charnière centrale qui permet au terminal en question de se fermer en portefeuille.

Ce terminal prend, tout comme, d'ailleurs, celui présenté par Samsung à sa dernière grande messe - SDC 2018, qui s'est déroulé du 7 au 8 Novembre dernier à San Francisco, aux États-Unis - des allures d'une phablette ou d'une tablette tactile que l'on pourrait plier en deux pour n'utiliser qu'un "pan" d'écran, à la manière d'un smartphone, cette fois.

Une fin applicative vers laquelle semble, pour l'heure, se tourner les constructeurs qui veulent fédérer le plus possible en proposant des produits qui se "transforment". Reste à voir, si la rumeur est avérée, à quelle hauteur monétaire un tel bijoux technologique pourra s'acquérir... A suivre !

 

Source : Mobielkopen.net - 19 Novembre 2018 - Oppo : dépôt de brevet d'un terminal mobile souple, pliable.