Fichiers ou données supprimées : redéploiement de l'October Update 2018 de Windows 10 !

Le 9 Octobre dernier, Microsoft s'exprimait sur un bug inquiétant et faisant suite à l'installation de la mise à jour Automnale de Windows 10 (1809), qui effaçait les données et / ou dossiers du système dans le fichier "old" de la section KFR ainsi activée... A partir du 13 Novembre dernier, Microsoft annonce un redéploiement de cette mise à jour ; en douceur.

 

 

En effet, comme longuement détaillé dans le billet dédié, Microsoft délivrera progressivement cette mise à jour, sans doute pour éviter les déboires d'un déploiement instantané ; une mise à jour lente, progressive qui se fera selon "les données" analysées par Microsoft croisées avec une dose de télémétrie.

La mise à jour concernera les systèmes Windows 10 à destination des particuliers mais aussi pour le monde professionnel, via Windows Server - 1809 - et Windows Server 2019. A noter que si l'Update ne la proposera pas, donc, de suite, elle pourra être disponible pour une partie des personnes qui chercheraient à l'installer manuellement, soit depuis l'Update en forçant la mise à jour (si cette dernière apparaît) soit en allant chercher l'ISO (utilisateur avertis)... A suivre !

 

Source : blog Microsoft - 13 Novembre 2018 - redéploiement Windows 10 1809 et analyse des données télémétriques.