"Nous avons enquêté, identifié et corrigé tous les problèmes connus" : Microsoft va redéployer une mise à jour de l'October Update !

Il y a peu, après l'installation de l'October Update 2018 - 1809 - bon nombre d'utilisateurs relataient d'étranges dossiers disparaissant ou encore un bug lié à un composant, l'Intel Audio Display... Le 9 Octobre dernier, Microsoft sort officiellement de son silence en expliquant avoir résolu le problème !

 

 

"Cela se produit si Known Folder Redirection (KFR) a déjà été activé, mais que les fichiers restent dans l'emplacement-dossier "old" d'origine et ne sont pas déplacés vers le nouvel emplacement redirigé. KFR est le processus de "redirection des dossiers connus" de Windows, y compris Bureau, Documents, Images, Captures d'écran, Vidéos, Pellicule, etc. à partir de l'emplacement par défaut du dossier, c: \ utilisateurs \ nom d'utilisateur \ <nom du dossier>, vers un nouvel emplacement. Dans les précédents commentaires de la mise à jour Windows 10 avril 2018, les utilisateurs de KFR ont signalé une copie supplémentaire et vide des dossiers connus sur leur appareil. Sur la base des commentaires des utilisateurs, nous avons introduit du code dans la mise à jour d'octobre 2018 afin de supprimer ces dossiers vides et dupliqués. Cette modification, combinée à une autre modification de la séquence de construction de la mise à jour, a entraîné la suppression des emplacements des dossiers "old" d'origine et de leur contenu, laissant uniquement le nouveau dossier «actif» intact", est-il ainsi détaillé, dans le billet du blog de Microsoft.

Du coup, quid des dossiers supprimés ? Microsoft ne promet rien mais propose une solution - téléphonique - via la mise à disposition de numéros hotline dédiés spécifiquement à cet incident. La liste est assez conséquente : il y a véritablement un numéro par pays, ce qui pourra en rassurer plus d'un(e) dans le besoin !

Comme à l'accoutumé, cette résolution de bug sera soumise aux Insiders avant d'être proposé au grand public, via une mise à jour prochaine pour patcher celle initialement déployée, début Octobre... A suivre !

 

Source : Blog Windows - 9 Octobre 2018 - October Update 2018 : bug suppression fichiers OneDrive (KFR) corrigé.