Motorola et iFixit : partenariat pour des terminaux prolongés dans le temps !

Alors  qu'en Août dernier, l'Europe remettait sur le tapis les quelques 51 tonnes de déchets électroniques charriés annuellement au sein de l'U. E. et, au passage, affirmait de nouveau une volonté toujours présente d'établir un chargeur universel pour alléger la planète de ces déchets assimilés, voici que Motorola montre le bon exemple en s'associant avec iFixit pour mieux fournir des kits officiels de réparation pour certains de ses smartphones !

 

 

Pour l'heure, sont à disposition, sur le site officiel du réparateur, 16 kits, certes, pour des modèles anciens ou peu anciens (tout le monde ne se payant pas "le" dernier modèle pour certains raisons évidentes...) avec des prix oscillant entre 39,99 dollars (batterie) jusqu'à 199,99 dollars (écran et coques / circuits), le tout, comme d'habitude, fournis avec les petits outils spécifiques.

On ne peut que saluer l'initiative qui, gageons-le, montrera la voie à d'autres fabricants là où Google avait commencé à le faire avec le projet Ara (Phonebloks) avant d'abandonner ce dernier, en 2016... A suivre !

 

Source : Blog iFixIt - 22 Octobre 2018 - Motorola et iFixIt : partenariat.