[Détente] Balance mouse, le concept-mulot de BKID pour vous empêcher de travailler (nul besoin de raticide) !

Alors que l'on pensait que les pays Asiatiques constituaient, par idée reçue (et à force de trop jouer au Mah-Jong ce qui conduit certains employeurs, parfois, à blâmer les salariés addict au jeu de tuiles), les contrées où la productivité étaient poussées à leur paroxysme, le studio de design BKID nous prouve le contraire avec, dernier projet en date, une souris signalant à l'utilisateur qu'il doit partir de son travail pour rentrer chez lui et préparer la table et arroser les plantes (par exemple :D) !

 

 

BongKyu Song, principal fondateur du studio BKID, a fait ses premières armes au sein de la division Communication de Samsung Electronics jusqu'en 2008. Son site regorge de plusieurs concepts-design dont celui de Balance mouse, une campagne exécutée pour Samsung Card.

 

Balance Mouse apparaît original en laissant échapper une souris à une heure donnée (programmée, si l'on imagine le concept jusqu'au bout) de manière à forcer le (la) salarié(e) à quitter le travail tout en rattrapant le mulot. Reste, enfin, à voir, ce qu'il faudra imaginer pour un trackpad sous terminal mobile... A suivre !

 

Source : BKID.