"A la croisée des chemins entre le présent et le futur" : le Galaxy X serait officialisé d'ici le 7 Novembre prochain !

Rivalisant de loin - ou de près pour le coup ? - avec le teasing-muet d'Iliad et sa prochaine Freebox V7 nommée désire, Samsung a annoncé sa prochaine conférence pour développeurs non sans propos énigmatiques...

 

En effet, la SDC 2018 pour les intimes (Samsung Developer Conference), qui se déroulera le 7 et 8 Novembre prochain à San Francisco (États-Unis) en Californie, sera l'occasion pour le fabricant Coréen de dévoiler bon nombre de nouveautés matérielles et logicielles dont peut-être bien le Galaxy X (ex-Valley project), un smartphone souple évoquée depuis 2016 et dont la technologie s'est entrevue, entre-autres, lors du SID 2018 ou plus récemment, en Septembre dernier.

 


Un écran flexible pouvant en cacher un autre, le fabricant préparerait non pas un mais deux produit du genre : en plus du Galaxy X, un PC nomade souple serait en projet. Celui-ci serait doté d'un clavier souple et l'ensemble s'enroulerait un peu comme un parchemin ou simple feuille de papier.

Reste à voir ce que Samsung daignera montrer d'ici le 7 Novembre prochain ; Serait-ce - enfin - l'avènement premier du terminal mobile à écran flexible / souple ?... A suivre !

 

Source : Samsung (compte Twitter officiel) - 18 Octobre 2018 - SDC 2018.