"Un réseau potentiellement 25 % plus rapide" : SUSE personnalise son noyau pour Microsoft Azure (SUS'zure) !

Toujours main dans la main, Microsoft continue d'afficher une entente cordiale avec les OS libres : preuve en est, récemment, avec l'adaptation du noyau de la version Entreprise de SUSE au profit de Microsoft Azure.

 

 

"Avec le noyau SUSE Linux Enterprise Server 15, les clients devraient bénéficier davantage de performances quantifiables, dont notamment un réseau potentiellement 25 % plus rapide et des temps de latence moyens réduits de 23 %. Si les instances SLES 15 pour Azure s’exécutent par défaut sur ce noyau personnalisé, les clients peuvent facilement rebasculer sur le noyau standard à l’aide du gestionnaire de paquets Zypper. Outre le noyau dédié à Azure, les utilisateurs de SUSE Linux Enterprise Server sur Azure peuvent accéder à une vaste panoplie d’outils et de ressources conçues pour les déploiements natifs sur le cloud faisant partie du module de cloud public SUSE, avec par exemple la possibilité de gérer les ressources Azure via une invite de commande Linux", communique la distribution, le 21 Août dernier.

L'annonce n'a rien de surprenant puisqu'en Avril 2018 Microsoft officialisait Azure Sphere OS un environnement dédié à l'IoT (Internet Of Things) basé sur un noyau Linux. Un intérêt grandissant pour le monde libre que la firme de Redmond entretient de manière latente alors qu'à une certaine époque, c'était bien le contraire... A suivre !

 

Source : SUSE - 21 Août 2018 - SLES15 : noyau modifié pour Microsoft Azure.