Snapchat : "Une mise à jour iOS en Mai a exposé une petite quantité de notre code source" ! (en toute transparence)

Après Reddit et WhatsApp (qui pour l'heure ne confirme, cependant, pas), Snapchat vient boucler ce club des malchanceux puisque l'application communautaire a été, elle aussi, soumise à une intrusion au sein de son système avec, toutefois, une variation : la vulnérabilité est de son fait, suite à une publication involontaire d'une partie de son code qui a pu, pendant quelques temps, se retrouver à l'air libre sur Github...

 

 

"Une mise à jour d'iOS en Mai a exposé une petite quantité de notre code source et nous avons pu identifier l'erreur et la corriger immédiatement [...] Nous avons découvert qu'une partie de ce code avait été publié en ligne et qu'il a ensuite été supprimé. Cela n'a pas compromis notre application et n'a eu aucun impact sur notre communauté", confie ainsi un porte-parole du réseau mobile communautaire à Motherboard.

Le 2 Août 2018 une requête pour droit d'auteur (DMCA : Digital Millennium Copyright Act - selon législation en vigueur aux États-Unis) a, alors, été soumis pour faire cesser la publication du code sur Github qui a, finalement, retiré l'ensemble du contenu déposé par un certain isangbill.

Voilà un coup de publicité peu glorieux pour l'entreprise Californienne fondée par  Spiegel et Bobby Murphy, en notant que Snap Inc. a perdu 2 % de ses utilisateurs - actifs et par jour - entre le premier et le second trimestre 2018 tout en conservant une augmentation annuelle en la matière, honorable, via une augmentation de 8 % entre le second trimestre 2017 et le second trimestre 2018 ; face à des flux de trésorerie fondant comme neige au soleil tout en diminuant ses pertes nettes (443 093 contre 353 310, respectivement, entre 2017 et 2018)... A suivre !

 

Source : Motherboard - 7 Août 2018 - Snapchat : divulgation partielle du code source sur Github.