"Nouveaux outils pour gérer votre temps" : l'anti-overdose des applications "bientôt" sur Facebook et Instagram (le "Sam" des applis) !

Sans abus aucun des applications : une tendance en devenir qui gagne à présent Facebook et Instagram en déployant prochainement toute une palette de fonctions permettant à l'internaute de doser ou, du moins, d'évaluer le temps passé sur chaque application et d'adapter sa consommation, sur le long terme...

 

 

L'idée n'est pas nouvelle : depuis Mai-Juin dernier, Google et Apple avaient proposés leur solution du même acabit pour tenter de juguler le temps que consacre l'internaute à certaines applications ou certains usage d'Internet sur leur téléphone mobile. Une crainte ou une joie donc, pour l'internaute qui pourra consulter ses statistiques via un tableau de bord ainsi qu'un système permettant de masquer les notifications (sauf si vous ouvrez "manuellement" l'application ainsi bridée) pendant un laps de temps défini.

Pour le reste, c'est assez limpide même si le meilleur moyen pour se déconnecter peut résider dans l'abandon temporaire du smartphone, en ne l'emmenant systématiquement pas partout avec soi. La fonctionnalité sera "prochainement" déployée sur les deux réseaux sociaux... A suivre !

 

Source : Facebook - 1er Août 2018 - Facebook et Instagram : tableau de bord d'activité des applications et fonctions limitatives.