Microsoft Managed Desktop : Microsoft plancherait sur un abonnement mensuel payant pour Windows 10 !

C'est Mary Jo Foley qui le révèle : en effet, la journaliste spécialiste en produits Microsoft vise souvent juste dans ses propos, affirmant ainsi que la firme de Redmond travaillerait sur un abonnement payant pour son dernier OS, Windows 10 !

 

 

L'information n'aurait rien de saugrenue puisque Microsoft propose déjà de nombreux abonnements ou solutions en ligne payantes pour certains de ses produits, pour ne pas citer, entre-autres la suite bureautique Office 365 (qui avant son avènement, en 2011, n'était pas payante, via Microsoft Office ou encore, pour les systèmes un peu plus anciens, la solution Microsoft Works). Avec un système aussi ouvert sur les applications et un store bien mis en place, du coup, il paraîtrait presque logique que Microsoft pousse le vice jusqu'à monétiser Windows 10 et son support.

Car cet abonnement concernerait la régularité des mises à jour de l'OS et serait uniquement payant pour les professionnel qui pourraient, ainsi, avoir un produit régulièrement mis à jour sans devoir attendre un patch mensuel pour Windows 10. Cela justifierait apparemment un coût du côté de Microsoft qui n'aurait, pour l'heure, pas confirmer, l'information... A suivre !

 

Source : Zdnet.com -  27 Juillet 2018, Marie Jo Foley - Microsoft : abonnement mensuel payant pour Windows 10.