Houseparty : l'application pour converser en vidéo et à plusieurs (Windows Messenger + FaceTime) !

Les époques changent mais les usages survivent... C'est en tout cas ce que peut démontrer Houseparty, une application d'appels vidéo à tendance grandissante qui allie tout les aspects chaleureux (ou belliqueux) du défunt Windows Messenger à la fonction visuelle de FaceTime d'Apple !

 

 

Ben Rubin, son fondateur originel expliquait déjà à l'époque de la création de son application (en 2016) que "les utilisateurs passent 25 minutes par jour à converser, soit plus de 70 % des sessions Houseparty qui constitue des "party" de 3 personnes ou plus". Quelques années plus tard, selon BusinessInsider, le chiffre enfle pour passer à 51 minutes par jour (50 minutes pour Facebook contre 30 minutes pour Snapchat). La tranche d'âge de cette application se situerait autour de 24 ans et serait l'application favorite des jeunes Américains.

 

Houseparty : interface partielle (MacOS).

Pour le reste, rien de bien compliqué et c'est peut-être ce qui fait, d'ailleurs, son succès : la simplicité avec des appels vidéos en multi' sur iOS, Android et, plus récemment sur Mac ; le mieux étant de tester pour s'en faire une idée... A découvrir ?

 

Source : BusinessInsider - 12 Août 2018 - Houseparty : Génération Z, application favorite.