Facebook Watch : déploiement de la plateforme vidéo au monde entier (Youtube en bleu) !

Alors que Google semble tiraillé de tout côté sa plateforme vidéo communautaire Youtube aux goûts et mœurs des annonceurs, un peu plus d'un an après, Facebook annonce le déploiement global de son alternative vidéo, Facebook Watch.

 

 

"Il y a un an, nous avons lancé Watch aux États-Unis pour donner aux gens une place sur Facebook afin de trouver des créations et des créateurs de vidéos qu'ils aiment et de commencer des conversations avec des amis, d'autres fans et même des créateurs. Au cours de l’année écoulée, nous avons rendu cette expérience plus sociale, par exemple en facilitant la visualisation des vidéos que vos amis ont aimées ou partagées, en créant des émissions auxquelles le public participe essentiellement et en ouvrant "Regarder des vidéos" à partir de "Pages". Ces mises à jour ont aidé les gens à découvrir et à s’engager plus profondément dans les vidéos qu’ils aiment - du Red Table Talk avec Jada Pinkett Smith au spectacle Huda Boss de Huda Kattan. Chaque mois, plus de 50 millions de personnes aux États-Unis viennent regarder des vidéos pendant au moins une minute dans Watch - et le temps total passé à regarder des vidéos dans Watch a augmenté de 14 fois depuis le début de 2018", peut annoncer fièrement le réseau numéro un, hier, le 29 Août 2018.

Bien évidemment, il s'agira-là d'une place de choix pour les annonceurs (ce dont Facebook ne se cache nullement, en l'annonçant clairement), via un programme pour gérer la monétisation des contenus via les publicités.

L'option est accessible depuis l'application (iOS, Android), depuis l'icône dédié ou la barre de raccourcis voire "plus"... A suivre !

 

Source : Facebook - 29 Août 2018 - Facebook Watch : déploiement mondial.