Facebook Dating : la fonctionnalité du réseau se profile !

Alors que Facebook continue doucettement à rentrer dans les bonnes grâces des utilisat(-eurs / -trices) après le scandale Cambridge Analytica, le réseau numéro un mondial attaque l'internaute par les sentiments en continuant le développement de Dating, une fonctionnalité prochainement sur Facebook qui avait été annoncée en Mai dernier, lors de la grande messe du réseau communautaire, la F8.

 

 

"Les gens utilisent déjà Facebook pour rencontrer de nouvelles personnes et nous voulons améliorer cette expérience. Les gens pourront créer un profil de rencontre distinct de leur profil Facebook - et des correspondances potentielles seront recommandées en fonction des préférences de datation, des points communs et des amis communs. Ils auront la possibilité de découvrir d'autres personnes ayant des intérêts similaires dans leurs groupes ou événements", expliquait à l'époque, lors de la conférence Facebook, Chris Cox, le responsable-produit du réseau bleuté.

 

(Source : TechCrunch.com)

Selon les dernières informations de TechCrunch.com, l'option sera activable directement depuis le profil-utilisateur et l'internaute pourra choisir s'il souhaite ou non faire savoir qu'il utilise cette fonctionnalité auprès des cercles de connaissances (idem pour le fil d'actualité). Contrairement à Tinder, exit le Swipe (!), une option permettant de faire savoir son intérêt via un glissement de l'avatar / la photo vers la droite ou la gauche : pour Facebook Dating, cela sera plus conventionnel et plus limité, donc, l'utilisateur n'ayant qu'à contacter directement la personne avec qui ses centres d’intérêts se rejoignent, via Messenger ou WhatsApp.

Bien que pour l'heure l’argument publicitaire ne soit pas au menu pour Facebook et son option Dating, il ne serait, pourtant, pas exclu via un abonnement "Premium" (payant, comprenez) pour enlever ce type de contenus. La fonctionnalité sera réservée aux personnes majeures. Pour l'heure, aucune date précise... A suivre !

 

Source : TechCrunch.com - 4 Août 2018 - Facebook Dating.