ReachNow : la filiale de BMW s'enrichit d'une option chauffeur à Seattle ! ('Uber bien) !

Alors qu'Uber continue encore et toujours de faire de la résistance - et débat - autour des chauffeurs "traditionnels" en France - notamment - la concurrence veut aussi profiter de cette aubaine en développant son propre service d'autopartage dédié : BMW est un de ceux-là via une nouvelle option de transport disponible à Seattle, en plus de la location de voiture...

 

Source : application "ReachNow-BMW Car & Ride Share",
Apple Store.

 

Si l'idée n'est pas nouvelle pour l'automobiliste Allemand, celle-ci est en floraison concernant Seattle qui dispose désormais de deux options de transport via ReachNow : la location de voiture et, donc, la prestation d'une course avec chauffeur au sein d'une voiture BMW. Réservable jusqu'à 7 jours en avance, la prestation est tarifée à 2,40 dollars par miles additionnée de 0.40 cts par minute, au-delà.

Côté rémunération-chauffeur, le salaire est fixé à l'heure et non pas à la course, à hauteur de 14,25 dollars au sein d'habitacles de type série 3 ou X1 de la marque automobile... Une concurrence féroce pour les taxis Parisiens voire du monde entier sous licence. Avec une telle rémunération, on revient au système-Uber, où il faudra enchaîner maintes courses pour espérer un salaire honorable en fin de mois (quitte à laisser des clients un peu inaccessibles, selon l'horaire ou les impondérables...) là où le taxi traditionnel ira "récupérer" cette course rentable dès le trajet-même, puisque basé sur un trajet et un type de tarif. Cependant, on notera que pour le cas de ReachNow, les chauffeurs sont tous des professionnels contrairement à Uber. Enfin, BMW permettra un mode "quiet time" lors de la réservation (application Apple Store et Google Play) si l'on souhaite ne pas trop discuter avec le chauffeur, selon les goûts ou les moments... A suivre !

 

Source : ReachNow - Option chauffeur à Seattle, en plus de la location de voiture.