Manette adaptative Xbox : même le packaging reste accessible (et inclus dans le prix) !

Vaguement annoncée en Mai dernier sans plus de communication autour (Microsoft avait promis un peu de détail lors de l'E3 de cette année mais il n'en fut rien), la manette adaptative pour Xbox One et PC  (Windows 7 et 8.1 mais optimisée pour Windows 10) avait fait sensation avec toute une batterie de connectiques et de possibilités d’interaction.

 

 

Conçue dans le but unique de simplifier le geste pour les personnes ayant un handicap léger ou important, la firme de Redmond présente... son packaging ; mais pas n'importe lequel : un packaging adaptatif !

 

Idée simpliste ou concept ingénieux selon les opinions, l'idée est là et mérite d'être saluée pour ceux et celles qui auraient précommandé un tel accessoire mais qui aurait pu avoir des difficultés à le déballer seul. Microsoft a paré à cette éventualité en concevant un emballage bien pensé à base de languette et, surtout, de trou dans ces languettes, selon le diamètre de ces dernières, pour mieux les prendre de l'intérieur en "crochet" avec le ou les doigts, sans les dents !

Pour une fois, Microsoft pourra se targuer d'avoir le monopole des "failles" bienveillantes. La manette sera disponible à l'Automne prochaine pour 89,99 euros avec une précommande possible dès à présent, sur le store francophone de Microsoft... A suivre !

 

Source : Xbox - 25 Juillet 2018 - Manette adaptative Xbox One et PC : packaging adaptatif.