WWDC 2018 : MacOS Mojave, WatchOS 5, iOS 12 et ode aux développeurs (annonces "soft") !

Il était une fois les développeurs : l'hommage de Tim Cook

"Nous aimons le travail que vous faites et l'impact que cela a sur le monde, nous inspirant tous les jours chez Apple profondément, au nom de tout le monde chez Apple, merci", gratifie les développeurs qui ont eu le droit, à la fin en lieu et place à une avalanche indécente d'hardware, un hommage en vidéo (qui a commencé par une vieille dame suite à une introduction écrite qui interrogeait sur la fonction d'un développeur, la teneur de son travail : "je n'ai aucune idée du tout, comment créer une application. Je ne comprends rien de tout cela. Demandez-moi une autre question") puis oralement par Tim Cook.

Si Metal a été évoqué (longuement et en image pour vanter ses mérites. Encore.), Apple a annoncé, Create ML, une technologie permettant de tester (entraînement) des modèles de machine learning.

Pour les "débutants" du genre ou, peut-être, pour ceux et celles voulant visualiser ce qu'ils ont ainsi développer pour éventuellement gagner du temps sur certains problèmes ou points (bugs, obstacles) épineux.