Actualités

Polymega : la console à émulation-hybride de jeux rétrogaming (une console pour les rétro-réunir tous) !

Alors que le rétrogaming ne s’est jamais aussi bien porté – ou émulé – sur des nano-systèmes, tels que Arduino ou encore Raspberry Pi via une carte SD, entre-autres ou encore, pour les plus pragmatiques et nostalgiques du genre, via les solutions “mini” des fabricants officiels pour ne pas citer, par exemple, la Super NES mini déployée depuis Septembre 2017 par Nintendo ou, plus récemment, lors de l’édition 2018 de l’E3, la Neo Geo mini en forme de borne d’arcade (et non en format mini de la console initiale AES) qui sera commercialisée à partir de l’été prochain, voici qu’une entreprise Californienne veut passer à la vitesse supérieure en tentant de réunir tout les jeux et leurs formats ou presque via Polymega, une console constituée de modules empilables et avec un objectif ambitieux : jouer à tout les formats sous une console unique !

 

 

Si la campagne d’auto-financement ne s’est vraisemblablement pas imposée du fait, selon les propos regroupés principalement, pour l’heure, dans la FAQ, d’un fonds de départ assez “suffisant venant d’investisseurs privés et d’entreprises“, même si au moment de lancer “bientôt” les pré-commande, l’entreprise Américaine Playmaji Inc. n’exclut pas un recours à ce type de financement… Bref, assez nébuleux de ce côté.

 

Pour la “bête” et ses aspects techniques, il faudra compter, au minimum 249,99 dollars (aie !), incluant la base de la console et une manette analogue (dual) wireless (sans-fil). Pour chaque module supplémentaire, comptez débourser 59,99 dollars en notant que là aussi la petite équipée se réserve le droit de procéder à une hausse de prix ; au moins c’est clair et honnête !

 

Après avoir digéré (vous et votre portefeuille) cette nouvelle tarifaire, la récompense pour les aficionados du genre sera au rendez-vous : Polymega intégrera le support des jeux (CD) PS1 (!!), TurboGrafx, Sega et… Neo Geo, ce qui pourra constituer un regain d’attrait pour cette console qui surfera sur le succès à venir de SNK qui déploiera une version mini en borne d’arcade de la Neo Geo. Et pour ceux et celles qui se demandent quid des jeux vidéos de l’époque avec deux CDs (comme la saga Abe, par exemple sur PSOne), comme à l’époque également, il suffira de changer la galette quand le message vous y invitera, ni plus, ni moins. Petit bémol, pourtant : PS2, Nintendo 64 (N64), Gamecube ou encore Wii n’auront pas de projets futurs liés à la console en terme de compatibilité même si pour la N64 et ses cartouches, Playmaji Inc. confirme que cela pourra être envisagée “si cela est légalement viable” sans plus en dire sur le sujet. Pour le reste (“3DO, CDI, FM Towns Marty, GBA, Gameboy, GBC, Amiga CD32, Atari 7800, Atari 5200, Game Gear, Neo Geo MVS/AES, etc” le flou artistique demeure puisque il ne s’agirait ni d’un non définitif ni d’un oui officiel, dû à des soucis d’ordre législatifs sans aucun doute.

 

Pour le reste, si vous avez gardez vos cartouches, CDs ou encore mémory cards (cartes mémoires type Sony pour PSx, par exemple), cela fonctionnera sur les modules (la FAQ cite un adaptaeur de MC pour PS3 – SCPH-98042 – que l’on peut brancher en USB sur la base de la console… Pratique et très sympathique ! La console est multi-régions (PAL, NTSC, SECAM et “etc” même s’il est précisé que le module consacré à la NES ne supporte pas les jeux Famicom du fait que “le connecteur de bord de la cartouche et les ports du contrôleur sont complètement différents des versions Nord-Américaines et Européennes. Nous avons annoncé qu’après le lancement, nous déploierons un module Japonais Famicom dédié“).

 

Dans l’attente d’une date officielle de pré-commande qui arrivera, donc, “bientôt”, vous pouvez vous abonner à la newsletter sur le site officiel >Polymega.com< où vous pouvez, également, proposer (toujours via le formulaire de contact, tout en bas de la page) vos services en tant que développeurs (pour les jeux indépendants ou encore pour aider au développement de la rétro-console)… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0