Oath : nouvelle interface pour Yahoo! Mail et optimisation du webmail sur Android Go !

Après moultes déboires sécuritaires égrenant le peu de parts de marché qu'il restait à Oath (ex-Yahoo! / AOL, unifié sous un nouveau nom avec d'autres produits du groupe, depuis l'été 2017) entrecoupé de coups concurrentiels hachés-menus par Google (Gmail) ou, entre-autres, Microsoft (Outlook), pas facile de revenir sur le devant de la scène des clients de messagerie Web. Un effort qu'on ne peut que saluer même s'il faudra montrer bien plus que cela pour Verizon pour espérer envoyer à la corbeille tout ces mauvais moments passés !

 

 

Même si les codes-couleurs de ce Yahoo! Mail revisité (mauve et blanc, notamment) peuvent rappeler Opera Touch, une déclinaison mobile récente du navigateur Web d’Opéra, l'interface du webmail a été rafraîchie (avec un coup d'AJAX !) et cela sera sans doute grandement appréciable. Chaque e-mail peut être supprimé ou mis en non-lu à mettre l'écran principal (agencement en "miniature").

Des thèmes colorés (dont un dark, sombre) sont mis à l'honneur ainsi qu'une arborescence pour optimiser l'organisation des fichiers éventuels. Pour le reste, il s'agit de mise à jour que l'on attendait obligatoirement avec cette refonte comme l'infinite scroll (inbox) ou encore, comme Gmail (refonte récente), la possibilité au webmail de suggérer la suite du texte ou de l'adresse mail (ce que fait aussi Microsoft depuis longtemps)... Reste une interface visuellement réussie et dynamique.

 

Android Go (une version "light", pour simplifier, d'Android, pour les systèmes mobiles ne pouvant gérer autant de ressources que les smartphones plus matériellement et logiciellement équipés) n'est, également, pas omis dans cette mise à jour, avec une hausse de la RAM-limite, passant ainsi de 50 Mo contre 10 Mo anciennement, en cas d'usage trop gourmand du terminal intégrant le système Go.

 

Source : Tumblr Yahoo! Mail - 19 Juin 2018 - Refonte Yahoo! Mail et optimisation Android Go.