[Détente] The Elder Scrolls V : Skyrim, sur Alexa, c'était bien vrai (a very Alexa édition) !

Alors que les studios Bethesda ont annoncé leur pain quotidien de nouveautés à venir tout en ne donnant, pour l'heure, aucun date précise sur le prochain opus de la fameuse saga des Elder Scrolls (VI - 6), ils ont tout de même pensé à prévoir une version assez spéciale de leur jeux phare conçue pour... Alexa !

 

 

En effet, ce qui n'était, à première vue, qu'une blague (douteuse) était, en fait, une annonce officielle lors de la conférence - au salon annuelle de l'E3 - de l'éditeur Américain, le 10 Juin dernier, après celle de Microsoft (qui avait lieu à 22 heures). Certes, exit la commande de jeux ou la souris. Non, à la place, il faudra composer avec Alexa, l'assistant vocal d'Amazon qui devrait vraisemblablement accueillir de manière fluide les commandes vocales dans ce jeux où l'action sera dépendante d'une narration active ce qui, peut-être, permettra à certain(e)s de se calmer ou se reposer entre deux parties de jeux vidéos ou en ligne sur PC un peu trop frénétique.

 

 

Côté action, il faudra voir ce que cela donne niveau sensation du gameplay... LOL bon le mieux sera sans doute de tester. Amazon (version Américaine pour l'heure), propose d'installer le fameux greffon / extension pour Alexa permettant de gérer cette nouvelle fonctionnalité palpitante. Reste à savoir si cela sera ou non insufflé dans le sixième et prochain opus de la saga ; On en tremble d'avance... A suivre !