Youtube Music : Google dégaine son offre de musique en ligne avec un abonnement Premium ! (la musique sans vidéo)

Depuis 2015, le géant de Mountain View s'efforce de suivre la tendance parfois oscillante du streaming en ligne et, après quelques remaniements, depuis le 16 Mai 2018, Youtube Music arrive enfin...

 

 

Si la nouvelle a été évoqué la semaine dernière, c'est depuis hier, le 22 Mai dernier, que Google a commencé à déployer non pas Youtube Remix mais bel et bien Youtube Music de son nom définitif et officiel, donc. Dans la foulée, Youtube Premium remplace définitivement, lui aussi, Youtube Red (une option payante permettant de visionner du contenus sans publicités : seul le nom change, le principe restant identique). Pour 11,99 dollars mensuels, l'utilisateur pourra écouter, télécharger du contenu (mode hors-ligne permettant de télécharger et d'écouter la musique) sans publicité aucune. Plus économique, l'offre à 9,99 dollars mensuels inclura l'intégralité de l'offre Youtube Music mais, alors, sans la plateforme "classique". Les membres de Google Play Music pourront continuer à usiter le service avec un accès aux chansons achetés ou aux playlists créées "comme d'habitude".

 

 

Le déploiement de la plateforme musicale est effectif depuis le Mardi 22 Mai aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Corée du Sud (Youtube Music Premium n'étant pas disponible pour cette dernière contrée). Pour le reste du monde, le service de streaming en ligne made in Google viendra "dans les prochaines semaines en Autriche, au Canada, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Russie, en Suède, en Suisse et, enfin, au Royaume-Uni. Pour les impatient(e)s, vous pourrez renseigner votre adresse mail sur le site dédié de Google pour savoir quand YouTube Music sera disponible.

 

Source : Blog Youtube Google - 22 Mai 2018 - Déploiement de YouTube Music et de YouTube (Music) Premium.