Spring Creators Update : Microsoft s’explique enfin sur le retard de la mise à jour Windows 10 (Next sera légitime, finalement) !

Si l’été ne devrait, en toute logique, pas changer de date (calendaire, pour la date « météorologique » c’est à voir), la Spring Creators Update, elle, se nomme décidément désir pour les aficionados de la firme de Redmond qui vient, toutefois, de sortir de son mutisme pour expliquer très brièvement les raisons de ce sacro-saint retard : un BSOD (Blue screen of death : Écran bleu de la mort) ; un retard, alors, à (demi ?)-pardonné.

 

 

« Nous déployons […] la Build 17134 (RS4) pour Windows Insiders au sein du cycle « fast ring ». Cette version n’a pas de nouvelles fonctionnalités et inclut les correctifs de KB4100375 ainsi que quelques correctifs pour la fiabilité générale du système d’exploitation. À mesure que la version 17133 progressait dans les anneaux, nous avons découvert des problèmes de fiabilité que nous voulions résoudre. Dans certains cas, ces problèmes de fiabilité auraient pu conduire à un pourcentage plus élevé de BSOD sur les PC par exemple. Au lieu de créer un package de mise à jour cumulative pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé de créer une nouvelle version avec les correctifs inclus« , est-il ainsi principalement expliqué dans un billet du 16 Avril dernier, sur le blog officiel dédié à Windows.

Là encore, Microsoft plante l’utilisateur quand à une date précise ou même approximative pour le déploiement de cette Spring update qui aura des airs de Summer update, si l’éditeur traîne la patte jusqu’à Juin prochain… A suivre !

 

Source : Blog Windows – 16 Avril 2018 – Build 17134 (RS4 – Fast Ring) et explications sur retard de la spring creators update (W10).