[Rumeur] Le Surface Phone relancé avec des APIs dans une Build de Windows 10 (gravé dans Redstone 5) !

Que les aficionados se réjouissent - peut-être ! - puisque Microsoft préparerait en coulisses une réminiscence du Surface Phone alors-même que le Windows Phone tire commercialement sa révérence des stores de Microsoft !

 

 

L'information est à mettre au conditionnel puisqu'aucun communiqué officiel, pour l'heure n'a émané de la firme de Redmond. En effet, l'on doit cette pseudo-affirmation au fait de la présence d'APIs au sein de la Build 17650 de Windows 10 (RS5) qui sont orientées pour des solutions mobiles ou du moins un terminal pouvant accueillir de tels APIs...

 

Un mystère pour l'heure entier, donc, mais qui n'est pas sans rappeler les folles tribulations autour du projet Andromeda, un écran pliable évoqué en 2017 sans plus de précision, mise à part, certes, le dépôt de la technologie souple auprès du régulateur Américain des patentes et brevets (USPTO). Bien avant, entre 2008 et 2010, Microsoft avait osé l'essai avec "Courier" pour les mêmes finalités niveau fonctionnement, à savoir une tablette modulable et interactive avec ses écrans et son stylet.

2018 arrivant, il semblerait que la concurrence pressante aidant à développer ardemment ce projet, Microsoft pourrait mener à terme, huit ou dix ans après, cette technologie, même si entre-temps, le projet Ara (Phonebloks) très prometteur a tenté d'investir les lieux. Pour l'heure, il faudra donc patienter, faute de mieux... A spéculer !

 

Source : Blog Windows - 19 Avril 2018 - Build 17650, RS5 (Redstone 5).