Cartes de retraits, chèques… Paypal pense à élargir ses modes de paiement !

Inutile de présenter Paypal, ce service qui permet de finaliser une transaction commerciale en ligne avec un compte bancaire relié au service, par exemple… Le Web-service de paiement voudrait désormais plus grand en envisageant prochainement la mise en place de carte de retraits ou encore l’utilisation de chèque sous la coupe du service financier.

 

 

Selon le WSJ, l’entreprise Californienne multiplie les partenariats avec des acteurs bancaires Américain pour le déploiement de ce type de service, n’étant pas une banque-même. Ainsi, il serait bientôt possible de déposer un chèque pris en photo et intégrer préalablement dans Paypal ou encore payer avec une carte de crédit avec Paypal (plus la banque associée on imagine) en façade, en effigie.

Et, bien évidemment, avec les banques dans cette prochaine ronde, il faudra jouer avec les commissions (intermédiaires) en plus sûrement de celle de Paypal dans certains cas, notamment quand il y aura retrait dans les DAB n’étant pas intégrés dans cette offre. Certes, l’offre permettra à tous d’accéder rapidement à ce type de service sans conditions préalable ou trop restrictive, pensons-le, mais, d’un autre côté, le cas des chèques pris en photo depuis un mobile ou autre terminal, posera assez vite et légitimement la question de l’authenticité ou de sa contrefaçon éventuelle ; autant de questions qu’il faudra veiller à répondre pour Paypal en assurant que le système soit difficilement falsifiable, du moins, un minimum (non à la portée du premier venu)… A suivre !

 

Source : The Wall Street Journal – 9 Avril 2018 – Paypal : nouveaux modes de paiement à venir.