Calculator : Apple ne calcule plus l’application qui est retirée de son store !

Fatalement, ce qui est secret ne le reste pas longtemps, surtout quand un nombre croissant de personnes sont inclus dans la boucle « secrète »… Une logique appliquée à Calculator, ce petit logiciel pour terminaux mobiles qu’a décidé de retirer la pomme verte de l’Apple Store du fait du caractère tendancieux de la fonction cachée, permettant de stocker des photos.

 

 

Depuis 2014-2015, son créateur, DigitalMind s’en cachait à peine, dévoilant sur la toile des tuto’ en vidéos (sur Youtube, par exemple) permettant d’apprendre comment déclencher l’action secrète… Une aubaine pour certain(e)s voulant garder avec eux et en secret, bien sûr, les photos à l’abri des regards indésirables. Si la fonction a pu plaire à tout type de profils ou publics, selon les faits rapportés dans les médias, l’application étaient surtout utilisées par les adolescents.

La décision intervient alors qu’une enquête menée à Durham concernait l’entreprise du développeur incriminé qui n’a, pour l’heure fait aucun commentaire… A suivre !

 

Source : DigitalMind – Calculator App.