BCon : la solution gaming pour interagir avec le pied (ça ne se mange pas) !

Derrière ce nom alléchant, réside peut-être l’accessoire de jeux vidéo ultime de demain : BCon, un périphérique qui se connecte au pied de la personne et qui permet d’interagir dans le gameplay !

 

 

Côté connectivité, le Bluetooth sera de la partie et l’accessoire sans-fil (protocole HID) pourra être pré-configuré selon les préférences de l’utilisat(-eur / -trice) avec une promesse et une belle : celle d’être compatible avec tous les jeux vidéos puisqu’il n’y aurait aucunement besoin « d’intégrer un SDK […] avant ou après », est-il confirmé dans la FAQ de CapLab.

 

Le fabricant annonce la possibilité au gamer de combiner jusqu’à 24 actions (108 actions pouvant être relié à 24 actions « raccourcis », favorites + 4 combinaisons personnalisables). Pour la partie technique, les 40 grammes du BCon recèle une puce Cortex-M4 (32 bits), un capteur 3-axes (1 000 par sec.), un moteur vibratoire de 11 000 révolutions par minute, une autonomie de la batterie allant jusqu’à 6 heures (en jeu continue), une fonction « pause » et est compatible Windows 10 « pour un usage optimal » (MacOS peut l’être aussi mais non conseillé officiellement par le fabricant et, pour l’heure, les consoles, ne sont pas à l’ordre du jour) et sur la plupart des terminaux (intégrant les claviers). Il n’est pas waterproof et s’agrippe à la chaussure ou au pied à l’aide d’une bande Velcro.

Des pré-commandes devraient arriver d’ici « le début 2018 ». CapLab annonce 50 % à la vente si l’on souscrit à la newsletter sur le site officiel.

 

Source : CapLab – BCon.