Actualités

TF1 : le CSA appuie le groupe et prône un “meilleur partage de valeur” (TFouille) !

Bataille semble t-il infinie, le conflit opposant le groupe TF1 aux irréductibles Free et groupe Canal plus (BT, SFR et Orange ayant docilement obtempéré avec peu ou prou de résistance) prend un tournant inattendu : le CSA  se range aux côté de TF1 pour un “meilleur partage de valeur” et donc un accès payant alors-même que la chaîne est gratuitement disponible sur le réseau TNT…

 

 

Il faut sortir de l’idée que tout est gratuit sur toutes les plateformes […] les formules lapidaires type « ce qui est gratuit doit rester gratuit » n’ont pas beaucoup de sens“, confie à l’Opinion sans ambiguïté aucune le Président par Intérim du CSA, Nicolas Curien.

Une opinion tranchante qui intervint peut après le tacle de Xavier Niel sur ce sujet douloureux : “Nous n’avons pas de problème quand il s’agit de payer des services à valeur ajouté, comme le replay chez M6 par exemple. Mais inclure dans les contrats des chaines gratuites de la TNT, ce n’est pas possible. Il serait temps que la loi clarifie ce point” selon les propos rapportés par Zdnet.fr, le 13 Mars dernier, à l’occasion des résultats annuels 2017 d’Iliad.

Le trublion va même encore plus loin en proposant un “50 / 50” au niveau des partages de revenus dans le cadre d’une offre à “un euro par mois et par abonné” tout en lâchant qu’il “y aura toujours des anciens qui continueront à regarder des chaînes pour des anciens“… Aie !

L’ARCEP se veut plus timore en évoquant principalement l’aspect juridique éventuel qui pourrait découler de cette situation inextricable : “Il manque peut être un principe très simple qui dit qu’une chaîne gratuite doit être gratuite“, pense Sébastien Soriano, Président de l’autorité Parisienne.

Enfin reste un utilisateur, somme toute muet. Si le principe de prestations ou services “additionnels” a immanquablement un coût, le service “principal”, en libre disposition sur TNT numérique ou “antenne” (tuner), reste, sauf divagations hertziennes, gratuit avec un tarif en proportion de sa gratuité. TNT ou non il faudra incliner mais nul doute que TF1 ne peut réclamer quelque chose qui n’a pas de prix de base. Que le CSA n’appuie pas cette logique semble surprenant alors-même qu’il se doit de défendre les intérêts du téléspectateurs… A suivre !

 

Source : UniversFreebox.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1