Telegu : Apple colmate le bug en déployant la version 11.2.6 d'iOS (mise à jour de caractère) !

Il est parfois des surprises qu'il ne vaut pas mieux découvrir ou voir ; une expérience des sens qu'a éprouvé la pomme verte avec Telegu, un caractère Indien qui faisait planter à différents degrés le smartphone intégrant le système mobile de la marque. Une semaine environ après les faits, Apple déploie enfin un correctif via une nouvelle version d'iOS !

 

 

Mise en lumière le 14 Février dernier par MobileWorld.it, la vulnérabilité s'étendait non seulement aux smartphones mais, également, à quasi-l'ensemble des produits Apple si le fameux caractère Indien était envoyé depuis l'application "messages" voire des applications tierces telles que Twitter, Facebook ou, entre-autres, WhatsApp ; idem pour les systèmes de la pomme verte puisque WatchOS et macOS n'ont pas été épargnés, la bêta d'iOS 11.3 n'ayant pas été impactée et pour cause : le bug avait déjà été repéré et colmaté dans cette version, comme le rapporte TheVerge.com. Le freeze empêchait toute utilisation de l'appareil ainsi touché ou, alors, de manière très aléatoire.

Les patchs déployés concernent, donc, iOS (11.2.6), macOS (10.13.3), tvOS (11.2.6) et watchOS (4.2.3). Le bulletin - CVE-2018-4124 - évoque une "corruption de mémoire", entrainant un crash de l'appareil infecté ou des freeze (gels) de l'écran. Telegu (ou Telegou) fait référence à un dialecte originaire d'Inde.

Si ce n'est déjà le cas, mettez à jour sans tarder vos terminaux sous système Apple... A veiller !

 

Source : Apple.com - Support sécuritaire.