Google I / O 2017 : le 17 Mai à partir de 19 heures ! ("I"nput 17 Mai "O"utput 19 Mai)

21 : 00 "mobile first avant tout" !... Et fin keynote !

20 : 56 - Google for Jobs : une plate-forme communautaire de recherche d'emploi censé mieux relier professionnellement particuliers et professionnels entre eux... l'ANPE version Google

20 : 52 - Sundar Pichai revient sur scène pour le mot de la fin... Et vidéo pour évoquer l'outil d'I. A. Open Source TensorFlow

20 : 47 - Côté AR (Tango) le développement de la technologie semble avancer : utilité pour repérage dans l'espace quand celui-ci est grand (magasin type Ikéa ou bricolage pour chercher plus vite un meuble ou outil en particulier)... Pratique !

20 : 44 - Le Galaxy S8 supportera cette technologie (plate-forme Daydream). Partenariat avec Qualcomm et Vive, Lenovo (courant 2017). Voilà côté VR

20 : 42 - Le sujet de la VR et AR (Réalité Virtuelle - Réalité Augmentée)

20 : 41 - Google keyboard est plus qu'un clavier : intégration de la fonction traduction (+ 164 langues)

20 : 34 - Android Go : une version "light" (technique - logicielle) d'Android "classique"

20 : 32 - Intégration de Kotlin

20 : 31 - Android Studio Profilers : création de plusieurs profils-utilisateurs pour améliorer les performances-systèmes

20 : 29 - "plus de 50 milliards d'applications vérifiées par jour"... Google Protect arrive sur Google Play

20 : 26 - Suggestions médias quand on sélectionne un ou plusieurs mots (une adresse, un nom : gmail, par exemple)

20 : 25 - Barre de recherche "pliée" sur le côté (à déplier via glissement, depuis la gauche).

20 : 20 - Lancement d'Android O (>DP2<) courant de cet été et revue des nouvelles intégrations (cf >news< !)

20 : 19 - Usages / applications d'Android dans l'univers automobile, dans les médias (vidéos). Évocation d'Android Things (lancement prochain cette année de la plate-forme de developpement intégrant déjà plus de 60 pays dans le concept)

20 : 18 - "2 milliards de terminaux actifs"

20 : 17 - Apparition d'un bonhomme vert... Android en vidéo et Dave Burke apparait pour en parler

20 : 12 - Amélioration du Live Chat sur Youtube et démo' : intégration des moyens de paiement dans la conversation ("transactions")... Finalité en mode lynchage party sauce Américaine... YouTube "SuperChat".

20 : 09 - Depuis l'application dédiée, Google fait une démo' de la vision à 360° qui arrivera prochainement, directement au sein de la TV

20 : 08 - "60 % du contenu visionné sur YouTube se fait depuis le mobile"

20 : 05 - Exemple avec l'avancée des prothèses 3D... Et YouTube pour permettre de visionner cette avancée.

20 : 03 - Susan explique le fonctionnement de YouTube... "1 milliard d'heure de visionnage par jour"

20 : 01 - vidéo sur YouTube... Séquence émotion et Susan Wojcicki entre en scène pour parler, donc, de Youtube.

19 : 58 - Photos Books disponible à partir de 9,99 dollars... Et gratuit pour tout les participants à la I / O  d'aujourd'hui. Déploiement progressif dans le monde entier les États-Unis servis en premier.

19 : 55 - De la difficulté d'imprimer des photos issues de plusieurs sources (pc, clé usb...)... selon Google qui a intégré une fonction de création album (avec tarif(s)) suivant nombre photos sélectionnées et imprimées depuis Google Photos dans un album avec des gabarits.

19 : 49 - Amélioration de Google Photos, des moyens de partager un média avec filtre(s), selon que l'on veut par exemple une personne en particulier ou un groupe de personnes

19 : 46 - Google Photos "plus d'1,2 milliards de photos uploadées par jour"

19 : 42 - Amélioration de la Chromecast qui affiche les résultats de requêtes vocales données depuis le Google Home et en exemple "modern family" qui "saute" (kangourou) de joie en lançant involontairement une requête qui match' alors que la télévision est allumée : une démonstration de force pour le géant Californien et la technologie de Google Home

19 : 40 - On parle musique et plate-formes vidéo comme Netflix, Youtube... Avec Google Home qui revient...

19 : 38 - Fonction appel mains-libres (en vocal donc) sur Google Home (un exemple avec la "mom" de Rishi Chandar... courageux). A venir dans "les prochains mois"

19 : 36 - Retour sur Google Home et sur son rôle essentiel dans la maisonnée connectée de Google...

19 : 33 - Intégration des moyens de paiement au sein de Google ("transactions") : un exemple - encore - culinaire pour commander un plat ! Pratique !

19 : 30 - Google Assistant SDK (Built-In) en partenariat avec de nombreuses marques et déployée d'ici l'été prochain en plusieurs langues dont le Français... Et disponible pour l'iPhone !

19 : 28 - Requête croisée avec Google Lens pour mieux nommer via l'assistant Google ce que l'on a sur le bout de la langue mais qu'on a oublié (le nom d'un plat, d'un film...)... Pratique et un handicap (?) pour ceux et celles qui tentent désespéramment de faire travailler le peu de mémoire qui leur reste !

19 : 25 - Scott Huffman parle de Google Assistant : "environ 70 % des requêtes sont énoncées en langage courant"

19 : 23 - Et vidéo sur Google Home !

19 : 20 - Une précision de Google.ai mentionné dans un exemple de diagnostic de tumeur cancéreuse (biopsy) pour avoir un résultat d'identification médical plus précis... Jusqu'à l'identification du "maillage" génétique (ADN)... Google est ambitieux.

19 : 17 - Google.ai : une plateforme axée sur trois thèmes (recherche, outils et applications I.A.) pour parfaire cette technologie

19 : 13 - Google Lens, un analyseur de photos

19 : 11 - On parle reconnaissance vocale avec amélioration des requêtes vocales selon les chiffres de Google grâce à l'analyse "d'attributs" sur une image donnée (on donne en exemple un petit garçon soufflant ses bougies ce qui implique plusieurs thèmes ou idées)

19 : 08 - Revue des activités de google qui se portent bien notamment le drive et  Android (2 milliards de terminaux "actifs") !

19 : 05 - sundar Pichar entre en scène

19 : 04 - "c'est l'histoire d'un" œuf...

19 : 02 - un décompte haut en couleur et en texture et... vidéo !

18 : 58 - "blue wins" (si vous aimiez une autre couleur...) et encore des bulles qui volètent un peu partout dans l'écran... Quel mystère liquide nous cache Google ?

18 : 55 - Musique aérienne et "aquatique" (avec des "bubbles" qui se baladent dans tout l'écran en mode snorky lol) d'attente.


Actualités du 16 Mai 2017

Grande messe annuelle pour les aficionados du genre, l'édition 2017 de Google I / O aura débutera demain, le 17 Mai, pour finir le 19 Mai, avec, en introduction, la fameuse keynote, à partir de 19 heures, heure Française !

 

 

Au menu on annonce sans grande surprise Android "O" (avec peut-être le nom officiel !), des nouveautés bien évidemment pour certains produits / logiciels de la firme de Mountain View (Google Home, Google Chrome, Google Assistant...) sans compter d'éventuelles surprises non annoncées ou attendues...

Pour voir en direct la keynote introductive à Google I / O, tout se passe, en théorie, sur le >site officiel dédié< ou bien sur l'une des chaînes Youtube du géant Californien : >GoogleDevelopers< ou encore >Google<... A suivre !