Actualités

Qualcomm : amende de 865 millions de dollars pour pratiques anti-concurrentielles (die en mode hard shrink)

Décidément, les sanctions s’ensuivent et se ressemblent tristement pour le fabricant de puces qui enchaînent les bévues du genre : dernière en date, un rapport de la KFTC (Korea Fair Trade Commission) qui, une fois n’est pas coutume, sanctionne gravement Qualcomm pour pratiques anti-concurrentielles, à hauteur de 865 millions de dollars !

 

A view of one of Qualcomm’s many buildings in San Diego, California, July 22, 2008. REUTERS/Mike Blake/File Photo

 

Il s’agit d’une décision inadmissible et sans précédent concernant les pratiques d’acquisitions de licences en Corée et dans le monde entier depuis des décennies et que la KFTC a examiné mais n’a pas remis en cause dans une enquête antérieure à Qualcomm“, accuse fermement l’entreprise Américaine alors-même que cette dernière avait déjà écopé – en Février 2015, selon son communiqué officiel –  d’un amende de 975 millions de dollars en faveur, cette fois, des autorités Chinoises pour, également, des motifs similaires en terme de violation de loi locales anti-monopolistiques.

Selon Reuters, l’objet du litige réside dans la quasi-impossibilité, pour un concurrent lambda d’exploiter à travers une licence les puces / produits de Qualcomm. Un acte involontaire (?) du fabricant qui n’a vraisemblablement pas tardé à titiller la concurrence dont “certains acteurs de l’industrie” ont commandité une enquête en 2014 auprès de la KFTC.

Qualcomm entend bien faire appel de cette décision et du montant de l’amende (révision de son calcul) “incompatible avec les faits et la loi” et qui, “reflète un processus défaillant” en plus d’une “violation des droits de perception des sociétés Américaines dans le cadre de l’accord Corée / États-Unis (KORUS)“… A suivre !

 

Source : Communiqué Qualcomm du 28 Décembre 2016.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1