"Problème de sécurité externe" : Dailymotion invite à réinitialiser les mots de passe (aveux sucrés-salés) !

Dailymotion vient de publier un communiqué officiel invitant les utilisateurs, un peu plus d'un mois environ après le "problème de sécurité externe", à changer dès que possible leur mot de passe.

 

dailymotion_logo-1

 

Dans son billet du 6 Décembre dernier, la plate-forme vidéo reste rassurante et, si elle affirme bel et bien une fuite de données au niveau des mots de passe, cela resterait limité à "un certain nombre de comptes" et "ne concernerait aucune donnée personnelle". Côté médias, Zdnet.com confirmerait l'existence de ce piratage mais, au moins, depuis le 20 Octobre dernier, relatif à pas moins de 85,2 millions de comptes à identifiants uniques tout en indiquant, de manière "relative" qu'un compte sur cinq serait, en fait, concerné puisque directement associé avec un mot de passe, le tout encrypté via Bcrypt pour rendre la tentative de hachage plus difficile, gageons-le. LeakedSource.com, quand a lui, corroborerait ce nombre, revu à la hausse légèrement (87 610 750 millions d'utilisateurs concernés).

Reste que, dans l'attente d'une réponse plus fournie de la part de Dailymotion (?), si vous avez un compte Dailymotion, , n'hésitez pas à modifier votre mot de passe, dans "paramètres du compte" de la plate-forme... A veiller !

 

Source : Billet du 6 Décembre 2016 - Blog Dailymotion.com