[Insolite] Flybrix, le drone en kit à base de Lego (le Phonebloks des airs) !

Alors que les drones, ici ou encore , connaissent plus que jamais une ascension constante, Flybrix a profité de cette aspiration aérienne pour lancer la promotion de son drone dont l'originalité repose sur sa conception-même : un drone entièrement conçu par l'utilisateur, en pièce de Lego !

 

flybrix_drone-lego

 

Voilà de quoi donner des idées à ceux et celles ayant la tête dans les nuages puisque le Flybrix est modulable à souhait : à partir d'un kit de démarrage, il suffit de construire son drone en "15 minutes" seulement d'après la petite start-up Californienne, grâce au plan inclus dans le kit ou bien directement depuis les ressources en ligne (pdf détaillé - v1.3 - Septembre 2016).

 

 

Une fois le drone assemblé, celui-ci est dirigeable depuis votre smartphone compatible iOS (v8.0 minimum) ou Android (v4.3 minimum - Jelly Bean), via l'application Flybrix Flight Control App. Le concept va même plus loin puisque depuis Github, l'utilisateur avertie ou débutant peut s'essayer à quelques améliorations sur le drone en adaptant / intégrant certaines parties à son drone (on peut imaginer des module de géolocalisation ou pourquoi pas un siège éjectable programmable à la James Bond de son personnage Lego !)... Bref, de quoi passer de longs et assurément de bon moments à explorer au maximum le potentiel de ce drone modulaire dont, également, une extension sous Chrome est prévue, pour configurer et optimiser différents paramètres du Flybrix. Et pour ceux et celles ayant un besoin de pièces de remplacement, le fabricant à déjà tout prévu, via sa boutique en ligne permettant de remplacer à l'unité ou par groupe les pièces du Flybrix.

 

flybrix-drone_kit-de-base

Kit de base pour le Flybrix.

Côté prix, le fabricant propose, actuellement, des offres de lancement : ainsi, le kit de base débute à 149 dollars (contre 189 dollars), le kit deluxe à 189 dollars (contre 249 dollars) et comptez débourser 80 dollars pour obtenir un contrôleur (dans le cadre du pack "expansion") . Les délais de livraison, par contre, sont un peu long puisqu'il faudra patienter environ 4 semaines... A suivre !

Source : Ubergizmo.com




  • Mots-clef: , ,