"Pink + Purple = Fuchsia a new Operating System" : le prochain OS de Google (Fuchsia is the new OS black) !

Les amoureux du Fuchsia ne seront pas en reste, puisqu'après le bleu-ciel de Windows ou encore le vert d'Androïd, voici que Google aurait vraisemblablement décidé de déployer un nouvel OS !

 

google_fuchsia

 

Si l'annonce reste, pour l'heure, officieuse, c'est indéniablement du côté de Github que l'information a transpiré avec une appellation simple mais équivoque : "Pink + Purlple == Fuchsia (a new Operating System)"... De quoi largement alimenter les rumeurs en tout genre, notamment, à la manière des produits Windows et de la fonctionnalité, entre-autres "Continuum" ou encore des produits Apple qui synchronisent toutes tâches / contenus d'un appareil fixe et / ou mobile à un autre. En clair, certains y verraient une manière d'allier, de fusionner encore mieux les logiciels et fonctionnalités de la firme de Mountain View d'un terminal à un autre, qu'il soit fixe ou mobile voire plus : une manière de synchroniser vers des appareils plus nomades comme les montres connectées ou encore l'IoT (l'Internet des objets connectés / embarqués), notamment avec des micro-ordinateurs comme la Raspberry Pi, par exemple.

 

Google Fuchsia_android

Si ces théories sont actuellement nuageuses, côté terrestre, on retiendra l'alliance de deux systèmes : d'une part, "LK" (Little Kernel), un micro-noyau pour les systèmes embarqués ou micro-systèmes voire les applications / logiciels embarqués et, d'autre part, Magenta, un système plus massif que celui cité précédemment, pour les terminaux tels que les PC ou encore les smartphones. Concernant, d'ailleurs, Magenta, il serait déjà déployé sur certains modèles de PC nomades, comme le Swith Alpha 12 du fabricant Acer.

Reste à voir si tout cela ou, du moins, une partie sera avérée ; Ou non... A suivre !

 

Source : CnetFrance.fr