Google : quand les liens bleus des résultats de recherche virent au noir (1 nuance de noir) !

Alors qu'il y a sept ans, Google était en plein brainstorming pour savoir quelle nuance de bleu seyait le mieux aux résultats de recherche (pas moins de 41 nuances), voici que la firme de Mountain View réitère l'expérience sur un panel d'utilisateurs, à leur propre insu, en testant cette fois des liens en noir !

 

Google_noir

 

Loin d'être un jour de deuil national ou autre événement pieux, Google serait actuellement en train de tester une couleur différente pour ses liens SERP, ces liens issus des résultats d'une recherche donnée sur un moteur de recherche.

Si le noir reste LE grand intemporel en terme de mode, en terme d'e-design, c'est une toute autre histoire : c'est en tout cas ce que confirme les quelques retours de certains internautes, testeurs malgré eux de cette fonctionnalité saugrenue inattendue, comme le montre le tweet ci-dessous :

 

 

Même pour ceux et celles vouant une aversion inconditionnelle au bleu, le noir s'avère particulièrement morne voire déprimant et manque de dynamisme, visuellement. Gageons que Google ne se fixe pas sur ce choix (du mauve peut-être ?).

Et, pour les plus anxieux qui voudraient restaurer le colorie bleu type de Google, il suffit de vous connecter puis de vous déconnecter du courriel Gmail, ou bien, de télécharger, le cas échéant, >cette extension<, un script permettant d'enlever cette couleur... A suivre !

 

Source : Metronews.fr