Asus révèle sa Zenvolution avec Zenbo le robot domotique multifonction (être un robot comme vous) !

Certains individus peut-être plus que d'autres ont très probablement un besoin vital (voir urgent) d'être assisté dans leurs tâches quotidiennes... Un souci de perfection qui n'a pas échappé, depuis quelques temps, à certains fabricants comme Asus qui vient d'officialiser son robot domotique multifonction portant le nom spirituel de Zenbo et qui en relaxera plus d'un en laissant ce petit robot (presque) tout faire à leur place, pour leur bien et le bien des autres !

 

Asus_Zenbo

 

C'est à l'occasion du fameux Computex annuel - dont l'édition 2016 se déroule actuellement à Taiwan depuis aujourd'hui jusqu'au 4 Juin - qu'Asus a révélé, outre diverses nouveautés comme de nouvelles tablettes Transformer 3 et 3 Pro, sa "Zenvolution". Comme Google avec son assistant vocal Google Home aux allures d'appareils faisant office de parfums d'ambiance, le fabricant Taïwanais a voulu voir plus grand avec une entité robotique et domotique, donc, via ce Zenbo aux fonctions multiples.

 

Au programme, il effectue des tâches ou des actions comme nous les humains avec des fonctions de base comme se mouvoir dans une pièce, parler, voir, entendre mais peut, également, interagir / apprendre un peu plus en fonction des besoins du foyer / environnement où il se trouve. Il possède, bien sûr, une fonction domotique qui permet de gérer les appareils connectés et compatibles afin d'éteindre, d'allumer ou de notifier à distance ces derniers.

Zenbo Asus_cuisine

Écouter de la musique ou consulter, par exemple, une fiche recette sur le Web serait, aussi, de l'ordre du possible, en notant, toutefois, que pour la dernière action, il est regrettable que le Zenbo n'ait pas un cou extensible pour éviter de se pencher au risque d'attraper un sacré mal de dos là où ce petit robot à tout faire est censé, en théorie, nous apporter bien-être et zenitude.

 

Zenbo asus_notification

Pour séduire l'humain que nous sommes en quête d'un besoin d'assistance accrue, selon les fabricants, Asus met en avant la famille, allant des enfants à qui il faut parfois lire des histoires ou jouer avec, des tâches que probablement certains parents n'ont parfois, certes, pas le temps de faire, jusqu'aux séniors avec des rappels à foison pour les médicaments ou pour dire que Pappy est en grand danger et qu'il a besoin d'aide...

 

 Ninebot_Segway robot

En aparté, Zenbo fait échos au robot Segway de Ninebot présenté au CES 2016 où il avait, d'ailleurs, fait forte impression avec un "awesome" bien senti à la découverte de ses deux bras sans doute bien utile puisque lui aussi, outre sa fonction de trottinette de 18 km par heure en moyenne, se cale sur le marché du domotique.

Comme tout projet novateur, celui-ci a besoin de têtes pensantes : Si vous êtes développeur, sachez que vous pouvez contribuer dès à présent à Zenbo, juste >ici<. Le robot multifonction est annoncé pour un prix théorique de 599 dollars pour une disponibilité encore inconnue... A suivre !

Pour en savoir plus, le site officiel de Zenbo d'Asus, juste >< !

 

Source : Frandroid.com




  • Mots-clef: , ,