Actualités

Le panda de feu arrive en douceur avec une mouture estampillée 42.0 et un mode de navigation privée revisité !

Les voies du navigateur de Mozilla seront bientôt impénétrables voire insondables puisque l’éditeur vient de publier hier une nouvelle version de Firefox estampillée 42.0 avec, principalement, un grand changement au niveau de la navigation privée en intégrant une protection contre le pistage !

 

firefox 42.0_navigation privée pistage

 

En effet, dans ses notes de publications de mardi dernier, Mozilla indique principalement le renforcement de son mode de navigation privé (indiqué par un petit loup – masque !). Dès lors, en plus de ne pas tenir compte des “traces” en local (cookies, recherche, historique…), désormais, en version 42.0, le panda de feu permet de bloquer certains éléments de page Web d’un site donné visant à pister l’utilisateur ou à collecter des informations tierces. Dans la présentation de ce nouveau mode de protection contre le pistage, Mozilla prévient bien l’utilisateur que, du coup, certains blocs / éléments de la page en question peuvent disparaître laissant visuellement des trous de gruyère, à la manière d’un bloqueur de publicités.

firefox 42.0_desaction protection session navigation privée

Toujours en mode privé, cette nouvelle mouture intègre un centre de contrôle (Control center) qui permet, pour chaque onglet de désactiver la protection usitée dans ce mode de navigation, ce qui s’avère assez pratique si on ne veut pas ouvrir une session Firefox en “classique”, sans ce mode !

Autre petite révolution : la possibilité de pouvoir, en un clic, couper le son par onglet de navigation ; Google Chrome le propose également et depuis un certain temps mais il faut cliquer-droit sur l’onglet en question pour pouvoir “couper le son”.

 

Firefox developer edition 44_developper en s'amusant lol

Enfin, les développeurs ne sont pas en reste : outre des mises à jour pour la version “utilisateurs” de Firefox 42.0, à l’occasion du premier anniversaire de la version Développeurs de Firefox qui passe en version estampillée 44 (0a2), Mozilla a organisé un petit jeu ludique autour du développement avec le monde sous-marin. Chaque “épreuve” réussit fournit l’animation en question et permet de scroller vers le bas à l’épreuve suivante. Bref, pour ceux et celles qui aiment le monde sous-marin et le développement (et les casse-têtes en Anglais en notant qu’une vidéo, à chaque fois, est là pour aider)… A suivre !

 

Source : CnetFrance.fr




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1