[Détente] EmojiWorks ou le clavier pour le dire avec des émoticônes !

Si parfois la conversation ne passe vraiment plus ou que l’une des parties semble hermétique à toute compréhension du sujet, pourquoi s’embêter avec des mots alors que l’on peut le faire avec… Des émojis ! C’est en tout cas ce qu’à sûrement pensé cette start-up Américaine qui vient de lancer une gamme de clavier utilisant des émojis en guise de touches-clavier !

 

EmojisWorks_modèle clavier Pro

La version Pro du clavier Emoji qui intègre
plus de 120 émojis !

 

En effet, sur le site EmojiWorks, trois choix de claviers sont ainsi disponibles, allant du simple au triple, dans le choix de smiley, par touche !… Bref, une utilisation qui demandera de la dextérité et une mémorisation à toute épreuve, au risque de voir vite tourner la conversation à l’incompréhension, le temps de chercher la bonne humeur à retranscrire à l’écran.

On l’aura compris : ce genre de clavier s’adressera à ceux et celles étant des « émojis-addict » du genre et qui veulent trancher littéralement avec une conversation. Toutefois, chaque clavier dispose d’un mode de basculement « classique » (texte) mais, là aussi, il faudra voir, selon le système en question, quelle touche permettra la manipulation.

 

EmojisWorks_claviers emojis

Côté environnement, il est compatible Windows 10, iOS 9.1 et supérieur pour iPad et iPhone ainsi que sur MAC OS X El Capitan 10.11.1 et supérieur. Il fonctionne en Bluetooth et intègre, lors de l’acquisition, deux batteries de type AAA et le logiciel pour installer / configurer ce miracle technologique qui, en ce moment, bénéficie de 10 dollars de remise ; Disponibles en pré-commande, la version standard passe ainsi de 89.95 dollars à 79.95 dollars, la version Plus, de 99.95 dollars à 89.95 dollars, contre 109.95 dollars à 99.95 dollars, pour la version Pro qui intègre, en moyenne et par touche, trois types de smiley.

A noter que les versions Plus et Pro disposent d’une option permettant de configurer la carnation de peau des smileys pour coller à la peau de l’utilisateur ou de ses préférences. Notons, également, que pour la France, il faudra compter 20 dollars de frais de livraison en plus du produit et, à priori, aucune mention n’est faite pour des disponibilités de clavier en AZERTY (seulement QWERTY, donc !)… A :-| !

 

Source : Branchez-vous.com