Actualités

Windows Update : la mise à jour nommée bizarre (et non désir…ée) !

Alors que la Lune rousse est “belle” et bien passée, il semble, comme le veut la légende, que les effets Lunaires du genre, à la manière d’une pleine Lune, se soient insinués jusque dans les bulletins correctifs du Windows Update de Microsoft puisque ce Mercredi, un bulletin au nom assez étrange et consistant a fait son apparition dans la liste des patchs à appliquer, ce qui a pu en faire bondir plus d’un(e) en se demandant si la mise à jour était dangereuse…

 

Windows Update_détail patch bizarre

 

En effet, ce Mercredi, certain(e)s ont pu voir sur leur écran d’ordinateur une mise à jour au nom imprononçable.Voici le détail du bulletin dont les liens ne renvoient à rien du tout, d’ailleurs :

“DcAJNjPyqdGzuBmVcbFGJztTewLaTloobIrWReuvfcAaPcyLFaSNwDLrybQhglszpAXcKYEjlYRFHmZthRbfTiPFOJyr
Date d’installation : ‎30/‎09/‎2015 17:09
État de l’installation : Échec
Détails de l’erreur : Code 8024402C
Type de mise à jour : Important
qQMphgyOoFUxFLfNprOUQpHS

Plus d’informations :
https://hckSLpGtvi.PguhWDz.fuVOl.gov
https://jNt.JFnFA.Jigf.xnzMQAFnZ.edu

Aide et support :
http://sNLpdbBL.TWtnatDu.biz”

 

Qualifiée d’importante par le service Windows Update, si vous avez cliquer sans lire – c’est mal ! – et donc installé cette mise à jour par mégarde, deux cas de figures peuvent se présenter :

 

Windows Update_patch correctif bizarre

  • Soit, une fois installée, la mise à jour a échoué – ouf ! – et rien ne se passe : inutile de se tracasser plus ;
  • Soit, une fois installée, la mise à jour est effective (“réussite” en état d’installation) et cette dernière peut causer divers troubles de l’ordinateur tels que des crashs ou un dysfonctionnement de l’OS en général. Toutefois, d’après Zdnet.com, pour l’heure et pour cette configuration-ci, aucune preuve n’a été remontée sur un impact grave au sein de Windows (registre, par exemple) ;

 

Un porte-parole de Microsoft aurait confirmé la thèse, plutôt, de l’erreur : il s’agirait d’un patch “test” envoyé par mégarde par un membre de l’équipe sécurité… Une erreur qui aurait, tout de même, en théorie, concerné un peu plus de 17 000 postes informatiques.

Pour désinstaller la mise à jour incriminée, il suffit, au sein de Windows Update, d’afficher l’historique des mises à jour puis, en haut à droite, de cliquer sur “mises à jour installées”. De là, dans la barre de recherche ou via un tri par date, taper les première lettres de cette mise à jour (“DcAJN…”) puis, cliquez-droit sur “désinstaller”. Si vous avez des questions ou un soucis avec cette manipulation, n’hésitez pas à demander conseil dans la section dépannage de SOSOrdi.net… A veiller !

 

Source : Zdnet.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.4.0