Actualités

Mise à jour automatique sous iOS9 : quand l’alarme défaille (pound the alarm) !

Il n’est déjà pas aisé le matin d’émerger de ses rêveries mais si l’alarme de votre téléphone high-tech’ se met aussi contre vous pour vous mettre dangereusement en retard, cela n’arrange pas les choses… C’est en tout cas ce qu’a pu constaté certains utilisateurs lors de la dernière mise à jour déployée par Apple le 21 Octobre dernier en mettant à jour de nuit le système d’exploitation mobile de la petite pomme verte qui a tout simplement fait planté les alarmes programmées sur les smartphones concernés, le lendemain.

 

Apple_icone iphone

 

En effet, début de l’Automne dernier, aux alentours du 21 Octobre dernier, Apple a publié la dernière mise à jour de son iOS, passant ainsi en version estampillé 9.1. Petit soucis : certains utilisateurs, au lieu de choisir l’option “installer maintenant” on opté pour “installer plus tard”, afin d’utiliser le smartphone normalement en journée pour une installation nocturne de la mise à jour, à un moment où ils n’utilisent donc pas le terminal ; Le processus d’installation n’est pas en cause mais plutôt une étape que l’utilisateur doit valider manuellement mais, forcément, difficile quand ce dernier est dans les bras de Morphée !

 

iOS 9.1_mise à jour bug alarme

 

Cette étape serait relative à la validation de la mise à jour effective sur le smartphone via la saisie des identifiants du compte Apple. Des informations qui, si non entrées au préalable avant la mise à jour de l’iOS ou juste après la finalisation de celle-ci, engendrerait un blocage du smartphone incriminé avec des alarmes-réveil inactives.

Un bug qui n’est pas sans rappeler le patch correctif de Septembre dernier (iOS 9.0.1) et qui corrigeait, entre-autres, une défaillance au niveau de l’alarme sans toutefois vraiment concerner l’aspect présentement nocturne de ce bug.

Probablement qu’Apple fournira incessamment sous peu un correctif à ce bug mineur mais très gênant pour les gens qui utilisent la fonction alarme-réveil de leur iPhone. En attendant, reste le bon vieux réveil mécanique sur la table de chevet ou le réveil digital avec la radio qui se déclenche au moment de l’heure de réveil programmé ; Et, si l’iPhone ne peut vraiment plus remplir sa fonction de réveil, reste à lui trouver un usage plus pragmatique comme l’a fait le fabricant ZVE avec sa coque pour iPhone 6 qui décapsule les bouteilles et allume les cigarettes … A suivre !

 

Source : Nextinpact.com




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1