Paypal.me : une nouvelle extension du service de paiement Paypal pour le transfert d'argent (Gim.me gim.me) !

En ces temps d'effervescences où le temps peut nous manquer, voici une idée bien pratique et utile pour effectuer un versement à un ami ou à une entreprise en très peu de temps avec Paypal.me, un service annexe de Paypal !

 

Paypalme

 

Côté fonctionnement, rien de compliqué : depuis le site officiel, Paypal.me, il suffit de cliquer sur "Démarrer", ce qui renvoie à un formulaire de création d'URL avec le nom désiré. Une fois cliqué sur le bouton "Créer un nom de page", il ne reste plus qu'à lier cette URL personnalisée à votre compte Paypal déjà existant ou crée fraîchement pour l'occasion, pour finaliser la manipulation.

 

Paypalme_url personnalisée

Depuis votre compte - accessible depuis "Mon PayPal.me" sur le site dédié - vous pouvez à tout moment modifier / consulter les informations de votre page : modifier / ajouter une photo, modifier la couleur de la page ou encore le type de page (si c'est pour un envoi relatif à vos "proches" ou à des "biens et services"). De plus, il est possible de personnaliser l'URL en fonction du montant du versement prévu, en rajoutant, après le nom du compte, par exemple, "/100", directement dans l'URL, depuis le navigateur.... Il ne reste plus qu'à se laisser guider pour choisir son compte / moyen de paiement afin de finaliser la transaction envers le bénéficiaire.

En aparté, Paypal a colmaté depuis le 24 Août dernier, une faille critique de type cross-site scripting (XSS) au sein de la page de paiement (https://securepayments.paypal.com) qui permettait un détournement frauduleux de cette dernière en modifiant / collectant les informations du compte victime de cette cyber-attaque comme la possibilité de débiter selon le montant désiré ou encore récupérer les informations bancaires. Découverte par un certain Zigoo0 (Ebrahim Hegazy), elle aurait été connu par Paypal depuis le 19 Juin dernier... A suivre !

 

Source : Clubic.com




  • Mots-clef: , ,