Archos Flip : Multi-positions pour le portable hybride d'Archos (prenez la position) !

Bientôt aussi souples que nous, les ordinateurs recèlent d'ingéniosités pour s'adapter à nos besoins du moment... Archos vient de succomber à cette tendance grandissante de l'ordinateur portable hybride puisque le fabricant Français a annoncé depuis peu un nouveau modèle du genre, l'Archos Flip, capable d'adapter trois modes de positionnement... Pour les yogi(ni) du genre !

 

Archos Flip

 

Voici ses principales caractéristiques techniques :

  • Il intègre un processeur quadri-coeurs Intel Cherry Trail Z8300, cadencé à 1.44 GHz (jusqu'à 1.84 GHz), pour une mémoire vive de 2 Go ;
  • La mémoire interne est de 32 Go, extensible via carte MicroSD ;
  • Il possède le dernier OS de Microsoft (Windows 10, avec le Store, bien sûr) et possède un APN en façade de 2 Mégapixels ;
  • Côté connectiques, l'Archos Flip rassemble une prise Jack, un microphone, un port USB 3.0, un accéléromètre ;
  • Côté connectivités, il intègre le Wifi, le Bluetooth (4.0), un mode GPS ;
  • Équipé d'une batterie de 8000 mAH, le Flip accuse une taille écran de 11.6 pouces (1366 x 768 pixels) avec une fonction Multitouch, pour une dimension globale de 296.32 x 201.85 x 20.1 mm.

 

Mais la véritable "attraction" du produit réside dans sa capacité à moduler son écran et son clavier en trois modes : le mode "classique", le mode "tente" et le mode "tablette".

 

Archos Flip_mode Tente

Bien évidemment, il est assez facile de faire un rapprochement avec une des gammes des produits proposés par Lenovo, le Yoga, un ordinateur portable lui aussi flexible dans presque tout les sens avec un mode supplémentaire (le mode Tente), un core i7 (5ième génération), une capacité de stockage allant de 256 Go (SSD) à 500 Go (SSHD), comme le montre ce dernier modèle nommé Yoga 3 du fabricant Chinois, intégrant une taille écran de 14 pouces avec une caméra gérant le 720p, et une pré-installation de Windows 8.1... Bref, une concurrence qui ne laissera aucune place au hasard pour Archos : gageons que le Flip ne fasse pas, à la vue du marché des portables hybrides, un flop en terme de capacités techniques ; Il serait judicieux, dès lors, de peut-être pousser cette idée en déclinant le produit sur plusieurs tailles / capacités de stockage !

Disponible d'ici Novembre prochain pour la modique somme de 249 euros (contre, minimum, 999 euros pour le Yoga 3 en notant que les caractéristiques techniques sont un cran au-dessus du Flip d'Archos), il fera une apparition officielle au salon technologique Allemand, à l'IFA, qui se déroulera, cette année, du 4 au 9 Septembre, dans la ville de Berlin, comme à l'accoutumé... A suivre !

 

Source : communiqué Archos Flips, 26 Août 2015.




  • Mots-clef: ,