Philips étoffe sa gamme de LED connectées Hue avec un kit de base et sans application à 40 euros !

Si parfois des zones d'ombres résident dans des domaines particuliers, que l'on se rassure puisque Philips sortira prochainement une nouvelle gamme d'ampoules connectées fonctionnant sans fil et sans le besoin d'une application mobile, via une simple télécommande, le tout à partir de 40 euros... De quoi éclairer la lanterne de quelques-un(e)s !

 

Philips_Philips Hue dimming kit

 

En effet, dans son communiqué de ce jour, le fabricant présente le kit - baptisé "Philips Hue wireless dimming" - à l'installation facile et rapide, "sans le besoin d'appeler un électricien ou de faire une saignée dans les murs pour accéder au câblage", ce qui s'avère, effectivement, sympathique si l'on souhaite installer un système de gestion minime sans se ruiner ou encore abîmer le papier peint / peinture de sa maisonnée !

 

Côté technique, le kit de démarrage contient une ampoule LED blanche avec sa petite télécommande qui permet de régler l'intensité de la lumière du bulbe, avec possibilité de relier jusqu'à 10 ampoules LED, le tout sans fil : il suffit de visser l'ampoule et le tour est joué !

La technologie est déjà existante chez Philips qui avait sorti, depuis Mars 2014, le Hue Tap, une télécommande circulaire qui permet d'élaborer une ambiance d'éclairage un peu plus complexe (possibilité d'éteindre partiellement ou totalement) que la simple mais pratique télécommande du Dimming kit du fabricant en vente prochainement. Le Hue Tap permet de relier jusqu'à 50 ampoules voire 25 Hue Tap depuis un pont.

Côté prix, il faudra, donc, compter 40 euros pour le kit, voire 20 euros supplémentaires, par ampoule LED. Quant à la disponibilité, Philips annonce une commercialisation prochaine, pour la rentrée, avec peut-être une démonstration au célèbre salon technologique Allemand de l'IFA qui se déroulera, cette année, du 4 au 9 Septembre... A suivre !

Source : Stuffi.fr