Actualités

Microsoft Edge : Le “j’accuse” de Mozilla envers Microsoft pour dénoncer la méthode de changement du navigateur !

Tout comme certaines danses où la dualité et la tension (19 mn 40 sec.) doivent être maintenues pour contribuer à une harmonie, il en va de même concernant les relations tendues entre éditeurs / développeurs puisque le 30 Juillet dernier, Mozilla a publié une lettre ouverte destinée à Microsoft, pour dénoncer la difficulté de pouvoir changer de navigateur Web par défaut pour l’utilisateur… Retour sur les avis tranchés de Microsoft et Mozilla !

 

Windows 10_Mozilla Firefox

 

En effet, tout débute le 30 Juillet dernier, alors que Chris Beard, dirigeant général de la fondation Mozilla lance une virulente lettre ouverte envers Satya Nadella, PDG de Microsoft. Le nœud du problème ? Windows 10, ou plutôt, son navigateur, Microsoft Edge, qui est installé d’office, par défaut. Mais le plus troublant, comme le souligne Mozilla, c’est la difficulté, pour un utilisateur lambda, de trouver comment changer Edge au profit d’un autre navigateur : “Maintenant, cela prend deux fois plus de clics de souris, de faire défiler le contenu et certains paramètres avancés pour les personnes voulant confirmer à nouveau les choix qu’ils avaient déjà validés dans les versions antérieurs à Windows. C’est confus, difficile en terme de navigation et on est vite perdu“, a ainsi déclaré le CEO de Mozilla.

 

Et, quand on creuse un peu le sujet, effectivement, via >cette astuce< fournie par Mozilla elle-même, pour le coup, changer de navigateur Web par défaut au sein de Windows 10 n’est pas chose aisée ou, du moins, cela demande une certaine attention. Comme le montre la vidéo ci-dessus, outre le fait d’indiquer que Firefox est le navigateur par défaut, dans le navigateur même, il faut, en plus, passer dans la configuration de Windows 10, en faisant défiler les paramètres vers le bas puis en cliquant sur… Microsoft Edge, de la catégorie “Navigateur Web” ! De là, une liste déroulante apparaît avec, enfin, le choix des différents navigateur dont Firefox… Bref, une méthodologie et une façon de penser qui ont fait la notoriété des produits Windows (pensons à “Démarrer”, “Arrêter”, par exemple) mais que l’on aurait pensé enfin révolues pour Windows 10.

 

Windows 10_changement de navigateur en passant par Edge

Cliquer sur “Microsoft Edge” fait apparaître
la liste déroulante des “applications” !…

Nous avons conçu Windows 10 afin de fournir une expérience de mise à niveau simple et cohérente, pour les utilisateurs. Durant la mise à niveau, les clients peuvent choisir par défaut le navigateur Web. Après la mise à niveau, ils peuvent facilement choisir le navigateur par défaut de leur choix. Comme tout les aspects du produit, nous avons conçu Windows 10 en tant que service ; Si d’après l’expérience utilisateur, il y a manière à apporter des améliorations, nous le feront“, explique Microsoft dans un communiqué officiel et en réponse à la lettre ouverte de de Mozilla… A suivre !

 

Source : Cnetfrance.fr




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2020 - v1.3.1